Les véhicules d’occasion à ne pas acheter en 2023.

 

Des voitures pas fiables, il en existe un grand nombre mais aujourd’hui on va parler de 5 modèles en particulier ! Pour ce classement, on se sert des statistiques. Les hommes mentent pas les chiffres. Un des plus importants fournisseurs d’extensions de garantie du Royaume-Uni a décidé d’analyser la fiabilité de plus de 200 modèles différents de voitures d’occasion.

 

 

La marque Bmw modèle X6 de 2012 à 2019, le SUV pas fiable.

 

 

Voitures pas fiables Bmw X6 blanc de 2019

 

 

La 5e place de la liste revient à un SUV sportif et d’origine allemande, la BMW X6. Le modèle actuel est trop récent ça ne concerne que la génération précédente et la toute première X6, qui ont obtenu un score combiné de 23,6 sur 100. La facture moyenne de réparation de ces voitures s’est élevée à 2320 euro, le défaut le plus récurrent étant le problème de suspension. La réparation la plus coûteuse s’est élevée à 10 500 euro pour réparer un système de carburant défectueux.

 

 

 

La Porsche Panamera une fiabilité qui laisse a désirer

 

 

Voitures pas fiables : Porsche Panamera

 

 

 

Juste après le BMW X6, la quatrième place de la liste revient à une autre voiture allemande de qualité supérieure, la Porsche Panamera. Je parle spécifiquement du modèle de première génération et de toutes les versions de la voiture actuelle. Ensemble, elles ont obtenu une note de 23,4 sur 100.

C’est un autre exemple de voitures de luxe présentant des problèmes électriques courants. Le coût moyen pour résoudre l’un de ces problèmes est de 1806 euros. Le problème le plus coûteux sur une Panamera qui figurait dans les livres du fournisseur de garantie était une chaîne de distribution défectueuse, dont la réparation coûte 12 050 euros.

 

Vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion, découvrez nos différents modèles !

 

 

Voiture pas fiable ? Nous appelons la marque Range Rover sport.

 

 

 

Range-Rover-Sport

 

 

 

La troisième place revient à la première voiture Britannique de la liste, un Range Rover Sport. Je ne parle pas de la toute nouvelle version.

 

Cette date comprend les anciennes versions de la génération précédente, la Range Rover Sport, et le tout premier modèle qui était en vente jusqu’en 2013. Ensemble, ils ont obtenu une note de 23,1 sur 100 dans l’enquête sur la fiabilité des fournisseurs de garanties.

 

 

Des problèmes récurrents qui baisse sa fiabilité.

 

Les problèmes les plus courants de ces voitures sont liés à leur suspension et la réparation moyenne d’une Range Rover Sport, selon le fournisseur de garantie, se chiffrait à 1974 euro. Cependant, la facture la plus coûteuse est celle d’un problème de moteur, dont la réparation coûte 25 000 euros. Cette voiture est à éviter !

 

 

 

BMW M3 l’une des voitures pas fiables de 2023

 

 

 

 

 

BMW-M3

 

 

 

La deuxième voiture la moins fiable de cette liste est la BMW M3, autrement dit la génération précédente F80 et les modèles E90 antérieurs. Ces anciens modèles M3 n’ont obtenu qu’un score de 21,4 sur 100 pour la fiabilité. Le problème le plus courant, selon le fournisseur de garantie, est lié à leur système électrique, plus précisément le boîtier papillon. Le coût moyen de réparation d’une M3 est de 2 380 euro. Quoi qu’il en soit, la facture de réparation la plus onéreuse s’élève à 13 530 euros, montant utilisé pour réparer la boîte de vitesses de la voiture. Si cette marque et modèle étaient dans le dictionnaire la définition serait : N’achetez pas ce véhicule pas fiable !

 

 

Achetez votre futur véhicule d’occasion sereinement avec Okazone ! 

 

Voitures pas fiables ? Range Rover à l’opposé de la fiabilité !

 

 

Enfin, nous avons la voiture d’occasion la moins fiable que vous puissiez acheter, à savoir la génération précédente de Range Rover, avec un score de fiabilité de seulement 20,2 sur 100. j’en parlais en intro c’est pas pour rien. La facture moyenne des réparations n’a pas été trop élevée, avec seulement 17 95 euros. Les problèmes les plus fréquents étaient tous des défauts électriques, mais une voiture en particulier avait un problème électrique si grave qu’il a fallu 26 690 pour les pièces et la main-d’œuvre pour y remédier.

 

 

Oui, acheter une japonaise sois disant super fiable et ne pas l’entretenir et pire que d’acheter un range Rover et de le bichonner. On rappelle que ce sont des statistiques sur la fiabilité et non un choix personnel.

 

 

Et voilà vous avez notre top 5 des marques de voitures les moins fiables de 2023 !